Manuel Simao : « Le discours des coachs et de M. Maligorne m’ont plu dès le départ »

Manuel Simao : « Le discours des coachs et de M. Maligorne m’ont plu dès le départ »

– Peux-tu nous décrire rapidement ton parcours de footballeur depuis tes débuts ?

 » J’ai commencé le foot à 5 ans à l’AS Brestoise puis ensuite j’ai joué au Stade Brestois jusqu’à l’année passée. Entre mes 14 et 16 ans, j’étais au Pôle Espoir à Ploufragan afin de terminer ma préformation. Par la suite, j’ai signé un contrat aspirant Pro avec le SB29 pour une durée de 3 ans. Après avoir joué avec toutes les équipes de jeunes (de u12 jusqu’en senior), mon aventure s’est terminée en CFA 2. »

 – Quelles ont été tes motivations pour rejoindre le Stade Plabennecois ?

8″ Mes motivations pour rejoindre le Stade Plabennecois sont que l’an passé, le Stade Brestois ne m’a pas conservé car j’ai effectué une saison blanche pour moi dû à des blessures récurrentes aux ischios-jambiers. De ce fait, plusieurs options se présentaient. Une des raisons principales est la proximité (famille-appartement) puis le discours des coachs et de M. Maligorne m’ont plu dès le départ. Enfin, pouvoir jouer au niveau National 3 est aussi un challenge intéressant. »

 – Quelles sont tes objectifs pour la saison et tes aspirations pour l’avenir ?

 » Depuis quelques temps, j’ai commencé à intégrer l’équipe première, avec l’envie d’être titulaire, de continuer à progresser et de faire monter Plabennec en National 2. Nous avons une équipe jeune, capable de jouer les premiers rôles. Les joueurs cadres nous permettent, à nous les plus jeunes, de bien se sentir au sein du groupe. Pour l’avenir, je reste concentré et concerné pour jouer aux niveaux supérieurs, je pense en avoir les capacités. Tant que le rêve est permis… »