Enzo Henry : « Retrouver du temps de jeu et le plaisir d’être sur les terrains »

Enzo Henry : « Retrouver du temps de jeu et le plaisir d’être sur les terrains »
- Peux-tu nous décrire rapidement ton parcours de footballeur depuis tes débuts ?

"Alors j'ai commencé le foot en débutant au Stade Brestois 29, j'ai fais toutes mes classes dans ce même club en passant par toutes les catégories jeunes. Pour finir, l'année dernière j'ai intégré le groupe CFA2 du SB29 et j'alternais les matchs entre l'équipe U19 nationaux et la CFA2.
J'ai ensuite rejoins le Stade Plabennecois cette année (groupe N3) suite à la revue d'effectif opérée par le SB29".


- Quelles ont été tes motivations pour rejoindre le Stade Plabennecois ?

"Mes motivations étaient multiples. J'avais envie de retrouver du temps de jeu et le plaisir d'être sur les terrains. Tout cela en restant dans une structure sérieuse avec des entraînements réguliers et de qualités, pour me permettre de continuer à élever mon niveau de jeu.

En plus de ça,  j'ai choisi de rejoindre le club le plus compétitif possible dans la région (Plabennec), pour trouver un niveau d'exigence conséquent qui me permettrai de continuer à progresser, en jouant des matchs très intéressants.

Enfin j'ai tout de suite été d'accord avec le discours des coachs, ainsi que celui du président, ce qui m'a conforté dans mon choix de rejoindre Plabennec".


- Quelles sont tes objectifs pour la saison et tes aspirations pour l'avenir ?


"J'aimerai continuer à avoir un maximum de temps de jeu le week-end, pour l'instant c'est plutôt avec l'équipe réserve, mais j'aspire bien évidemment à jouer plus haut, en grappillant de plus en plus de temps de jeu au fur et à mesure de la saison en équipe 1. À long terme, j'aimerai m'imposer et écrire une petite histoire dans ce club. Je ne me suis pas fixé d'objectif de but ou de passe décisive mais j'aimerai en faire le maximum pour aider l'équipe dans laquelle je joue.

Enfin le deuxième objectif qui est pour moi le plus important, et de continuer à progresser, à travers les entraînements et les matchs".