ITV – Kévin Bercot : « Finir le plus haut possible, au classement, avec Plabennec »

ITV – Kévin Bercot : « Finir le plus haut possible, au classement, avec Plabennec »
  • Comment juges-tu le début de championnat du Stade Plabennecois ? Vois-tu des différences par rapport au championnat de CFA ?

Kévin Bercot : « Le début de championnat a été très bon, peut-être au dessus de ce que l’on espérait même. Suite à ce début convaincant, nous avons connu un petit coup de mou en fin d’année mais sans perdre beaucoup de matchs pour autant. Depuis 2018nous sommes moins bien dans lejeu mais nous prenons les points, sauf à Guichen. C’est donc positif avant les gros matchs qui nous attendent dans les semaines à venir. Les différences avec la CFA sont que l’intensité est moindre et que le niveau physique est aussi moins important ».

  • Quels sont tes objectifs pour la saison et tes aspirations pour l’avenir ?

Kévin Bercot : « Mes objectifs cette saison est de finir le plus haut possible avec Plabennec, en étant plus décisif, chose que j’arrivais à faire plus régulièrement en début de saison. De plus, j’espère retrouver mon niveau de jeu du début de saison car, actuellement, je ne suis pas dans une bonne période. Pour le mois de Juin, j’espère obtenir mon diplôme BPJEPS, et voir où cela peut m’amener par la suite ».

  • Depuis Septembre 2017 tu es en formation BPJEPS et en apprentissage avec le Stade Plabennecois, peux-tu nous en dire plus ?

Kévin Bercot : « C’est une formation pour les éducateurs de tous sports, et le Stade Plabennecois est ma structure d’accueil. J’ai des cours à Brest du lundi au mardi et dès le mercredi je suis au sein du club. Je suis en charge de la catégorie U8-U9 tous les mercredis et je suis également sur les séances U11 du vendredi ainsi que celles des féminines. C’est une bonne expérience, où j’apprends de jour en jour en vue de l’obtention de mon diplôme ».