ITV – Florian Guillou : « Réaliser une bonne fin de saison et engranger un maximum de points »

ITV – Florian Guillou : « Réaliser une bonne fin de saison et engranger un maximum de points »
  • Comment juges-tu le début de championnat du Stade Plabennecois ? Vois-tu des différences par rapport au championnat de CFA ?

Florian G : « Au début de saison, avec la refonte des groupes/championnats, on ne savait pas trop à quoi s’attendre. On a bien démarré la compétition en cumulant 6 victoires consécutives après on a eu une période plus délicate mais malgré cela on a réalisé un bon début de championnat. Ça fais plaisir !  Pour ma part, je trouve que le championnat de N3 est moins relevé que celui de N2. Sur tous les plans (physique, tactique, technique, intensité etc…), la plupart des équipes de N2 sont plus développées, plus expérimentées. C’est un autre niveau ! ».

  • Quels sont tes objectifs pour la fin de saison et tes aspirations pour l’avenir ? 

Florian G : « Avec le début de saison que nous avons effectué et à la position à laquelle on se trouve au classement actuellement, l’objectif est de réaliser une bonne fin de saison et d’engranger un maximum de points et pourquoi pas passer devant Vannes et monter en N2. Pour l’avenir, j’aimerai qu’on remporte le championnat de N3 et monter en N2. Pour ma part, j’aimerai continuer à jouer un maximum en équipe première, progresser aux côtés des joueurs plus expérimentés pour avoir un rôle plus important dans l’équipes dans les années à venir ».

  • Depuis Septembre 2017, tu es en Service Civique avec le Stade Plabennecois, peux-tu nous en dire plus ?

Florian G : « Après l’obtention du BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport) Activité pour Tous, j’ai eu la chance d’avoir un contrat en service civique au sein du club, ce qui me permet de pouvoir progresser dans le métier d’animateur/éducateur. Je m’occupe, également, de la communication du club par le biais des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, site du club etc…) afin que nos supporters, licenciés et bénévoles, soient mis au courant des différentes actualités du club ».