Régional 1/ Victoire logique des Plabennecois !

Régional 1/ Victoire logique des Plabennecois !

Pour la 20ème journée du championnat de Régional 1, les joueurs de Loïc Plassart se déplaçaient, à la Pinède, sur le terrain de l’US Trégunc. 

Leader au début de la rencontre, à égalité avec Plouzané, Trégunc se fait surprendre dans les premiers instants par Olivier qui décoche une lourde frappe aux 25 mètres (3ème minute). 

Le match est plaisant à regarder, de nombreuses occasions de part et d’autre mais les 2 portiers de chaque équipe restent vigilants.

Les Plabennecois se font rejoindre juste avant la pause par l’intermédiaire de Le Roux (44ème minute).

Au retour des vestiaires, malgré un terrain difficile, l’intensité ne baisse pas et les Plabennecois reprennent l’avantage grâce à un superbe but de Matthieu Tanguy qui réalise une volée pleine de sang froid sur un service millimétré de Loann Guégan (57ème).

Dix minutes plus tard (66ème minute), Plabennec enfonce le clou grâce à Enzo Henry, bien servi par Théo Guillou, remporte habilement son duel avec le gardien Trégunois.

Les Trégunois tentent de revenir au score mais la réserve Plabennecoise reste solide et repart avec les 3 points très importants dans la course au maintien.

Réactions des 2 entraîneurs après la rencontre :

Hubert Castets (Trégunc) : « C’est une très belle équipe, que l’on avait battue que de justesse et dans les arrêts de jeu à l’aller. Aujourd’hui je ne suis pas déçu, car malgré une première mi-temps correcte, on perd contre meilleur que nous ».

Loïc Plassart (Plabennec) : « Malgré le but encaissé on était toujours à égalité à la pause et c’est le résultat qu’on était venu chercher. Mais à la mi-temps, j’ai dit aux gars qu’on était capable d’aller chercher la victoire ».

Composition de l’équipe Plabennecoise :

M. Kervestin – Inizan (Cap) – Carneiro – Abalain – Daniel – Bégoc – T. Guillou – Olivier – Henry – Tanguy – Guégan

Remplaçants :

Thos – Bihan – Sadoven

Prochaine rencontre :

  • Plabennec – Larmor Plage (match en retard)
  • Samedi 01 Avril 2018
  • Début de la rencontre à 18h
  • Complexe sportif Louis Goasduff (terrain synthétique)