R1/ Plabennec – US Langueux : 3 – 0

R1/ Plabennec – US Langueux : 3 – 0

Pour la 21ème journée du championnat de Régional 1, la réserve du Stade Plabennecois recevait, dimanche 08 Avril, l’US Langueux.

Comme face à Larmor Plage, une semaine auparavant, les Plabennecois ne feront la différence qu’en 2ème période, malgré de nombreuses occasions en 1ère mi-temps.

Sur la première réalisation Plabennecoise (58′), Julien Lamy fait la différence sur le côté gauche et effectue un centre que le gardien repousse dans les pieds d’Enzo Henry qui met le ballon au fond des filets.

Plabennec domine nettement la rencontre et Matthieu Tanguy profite d’une belle remise de Bryan Olivier pour ajuster le portier de Langueux et ainsi mettre à l’abris les siens.

Matthieu Tanguy, encore lui, élimine le gardien et d’une balle piquée s’offre un doublé (le 2ème consécutif) sur un service de Thomas Bihan.

Les joueurs de Loïc Plassart, grâce à ce succès important, sortent de la zone de relégation.

Composition Plabennecoise :

M. Kervestin – Inizan(cap) – Carneiro – Abalain – Daniel – Bégoc – T. Guillou – Tanguy – Lamy (Bihan 88′) – Henry – Guégan (Olivier 82′)

Réactions des 2 entraîneurs, via Foot29 :

Loïc Plassart (Plabennec) : « Il y a eu une grosse débauche d’énergie, nous n’avons pas eu de temps faible. 3-0 c’est un minimum tant on les a croqué ».

Nathan Guinard (Langueux) : « On ne peut contester la victoire de l’adversaire quand on perd 3-0. On est tombé face à une belle équipe de Plabennec (B) qui a largement de quoi se maintenir. Elle nous a privé de ballons. J’espère que nous n’allons pas gâcher tout ce que nous avons fait jusqu’ici ».

Prochaine rencontre :

  • FC Landerneau – Plabennec
  • Dimanche 15 Avril 2018
  • Début de la rencontre à 15h30
  • Stade du Calvaire à Landerneau