L’école de foot et la Préformation du Stade Plabennecois se portent à merveille !

L’école de foot et la Préformation du Stade Plabennecois se portent à merveille !

A Plabennec, la formation des jeunes est une priorité et force est de constater que les résultats actuels confirment les intentions du club. Cet article propose un bilan des grands moments de la saison des jeunes pousses Plabennecois.

Catégorie U11

La catégorie U11, sous la houlette de son responsable Matthieu Tanguy, a connu une année sportive riche en émotion. En effet, pour la première fois de son histoire, les U11 AS Roma et Inter Milan ont participé à la finale de leur secteur regroupant les 16 meilleures équipes U11 du Finistère Nord. Présenter 2 équipes à ce stade de la compétition est assez rare pour être souligner. A la suite de cette journée, les U11 AS Roma se sont qualifiés pour la finale départementale regroupant les 16 meilleures équipes du Finistère. C’est d’ailleurs cette même équipe qui a remporté le tournoi futsal de Plouvorn et s’est également hissée jusqu’en finale du tournoi des Espoirs de Dirinon (défaite au TAB face à Bangkok).

Catégorie U13

La catégorie U13 menée par le Responsable de la Préformation, Steven Coat, a bien figuré cette saison face aux clubs voisins. En effet, les U13 Barcelone ont gagné avec la manière le tournoi de Plabennec et ont confirmé tous les espoirs placés en eux cette saison notamment en réalisant d’excellentes prestations au Mondial de Plomelin mais également au tournoi foot à 11 de Plougastel où ils se sont inclinés face à Vannes en finale de l’Europa League. D’ailleurs, le club de Plabennec félicite deux joueurs de cette catégorie, Ludovic Le Her et Maxime Rosa, qui intègrent à la rentrée prochaine la section départementale de Chateauneuf du Faou dirigée par Pascal Razer.  

Catégorie U15

La catégorie U15 encadrée par le binôme Patrick Kerguillec – Florian Coz a tout raflé cette saison. En effet, l’équipe U15A R2 remporte leur championnat devant Saint Renan et Plouzané notamment et accède donc au championnat U16 R1 la saison prochaine soit le plus haut niveau de la catégorie. Mais, les U15 ne se sont pas arrêtés là, ils ont également remporté les tournois de Gouesnou, du Relecq Kerhuon et de Lannilis. Les excellents résultats de la saison ne sont pas passés inaperçus, c’est pourquoi deux joueurs Plabennecois, Antoine Bergot et Loup Aël Guégan rejoignent en 2019 le centre de formation de l’EA Guingamp. Le club de Plabennec félicite les joueurs mais également les éducateurs qui ont participé à leur progression.

Inédit à Plabennec

Les U10 Plabennecois ont participé au tournoi Ligue des champions de Guipry-messac après s’être qualifiés au tournoi préléminaire. Ce tournoi sous le format de la ligue des champions avec des matchs aller-retour accueillait 32 équipes Européennes avec notamment le FC Barcelone, Manchester City, la Juventus de Turin, le RB Leipzig, Marseille, Lyon ou encore le FC Porto. Les 8 jeunes U10 gardent des souvenirs extraordinaires de ce tournoi et ont fait honneur aux couleurs Plabennecoises !

Plab_EAG

Légende de la photo :

de gauche à droite :

Matthieu Tanguy, responsable foot animation et foot féminin à Plabennec – Loup Aël Guégan – Antoine Bergot – Steven Coat, responsable de la Préformation