WILLIAM GUEGUEN-GRALL INTÈGRE LE STADE PLABENNECOIS

WILLIAM GUEGUEN-GRALL INTÈGRE LE STADE PLABENNECOIS

🔴⚪️⚽️ WILLIAM GUEGUEN-GRALL INTÈGRE LE STADE PLABENNECOIS ⚽️🔴⚪️

william 1

« Hâte d’intégrer un club qui se structure bien »

Le Stade Plabennecois recrute un 3è joueur en une semaine, William Gueguen-Grall précédemment à l’US Concarneau, 21 ans dans 2 semaines, un jeune finistérien à fort potentiel.

William Gueguen-Grall a grandi à Pleyben (Finistère) et y a découvert le football jusqu’en U13. Il a ensuite rejoint Quimper Kerfeuteun en U14 puis en U15, lui permettant de jouer dans le championnat de DH Élite.

A partir des U16 William a intégré l’US Concarneau, son premier grand club, dans lequel il a joué cette saison en séniors. Parallèlement il a intégré l’équipe de Bretagne en U16 et U17.

Il n’avait que 17 ans lorsqu’il a joué en séniors à Concarneau dans l’équipe Régionale 1. Le succès a été au rendez-vous, le club est monté en Nationale 3. William a poursuivi en Régionale 1 durant deux saisons, en Nationale puis en équipe de réserve afin de poursuivre son parcours scolaire.

Il possède un fort potentiel et de nombreuses qualités pour doivent lui permettre de s’imposer au Stade Plabennecois en National 2. Les conditions de travail offertes par le club devraient lui permettre de progresser et de s’épanouir.

Les premières impressions de William Gueguen-Grall : « J’ai hâte de reprendre le foot à Plabennec, d’intégrer un club qui se structure très bien et qui est ambitieux. C’est un nouveau challenge que j’ai hâte de relever. »

 

 

william 2

PHOTO:

Jean Luc GOURVENEC , Président
WILLIAM GUEGUEN-GRALL
Yves BERGOT, Vice Président

 

 

LE PARCOURS DE WILLIAM GUEGUEN-GRALL
Né le 4 juillet 1999 :

2019 – 2020 : US Concarneau seniors B (Régionale 1) mais avec quelques apparitions en Seniors A
(National 1)

2017 – 2019 : US Concarneau seniors B (Régionale 1)

2016 – 2018 : Intègre à 17 ans les seniors B de l’US Concarneau (Régionale 1 et montée en Nationale 3). Il participe grandement à l’épopée des jeunes U19 Concarnois en Coupe Gambardella jusqu’en quart de finale.

En effet à son âge il avait la possibilité de descendre en U19.

À partir de U16 : US Concarneau
U14 à U16 à Quimper Kerfeunteun
Stade Pleybennois jusqu’en U13.