N3️⃣ - L'équipe fanion mise à défaut par l'AS Vitré
Marc Carneiro (4) et Simon Bourhis (8), vont profiter de la trêve pour revenir plus forts !

N3️⃣ - L'équipe fanion mise à défaut par l'AS Vitré

Après une bonne première heure de jeu, nos Plabennecois ont flanché défensivement et dans l'entre-jeu en l'absence de Jérémy Pinvidic..

 

Résumé du match :

Une mi-temps équilibrée ou les 2 équipes se neutralisent !
Résumé de la première période :
Le match démarre sous un temps doux à Kervéguen !
Malheureusement trop longs à entrer dans leur match, nos Plabennnecois concèdent un but sur la première occasion vitréenne du match, dès la 6è minute.
Un coup dur dès le début de cette opposition, qui permet à nos joueurs de se libérer directement et d’aller de l’avant offensivement, à l’image de Pellen ou de Madec !
Justement sur une percée dans la surface, Nico se heurte au défenseur, s’écroule et c’est penalty !
Il transformera tranquillement son duel, comme d’hab !
Ça fait 1 partout dès la 14è minute !
Le match s’anime et les deux équipes sont à l’attaque ! Les offensives Plabennecoises se font dangereuses, notamment en passant par Nathan Madec dans la profondeur.
Simon Bourhis qui se positionne plus bas que d’habitude en l’absence de Pinvidic, s’impose comme un meneur de jeu en retrait, distribuant de très bons ballons sur les ailes Léonardes !
Le match semble tourner en la faveur de nos Plabennecois, qui se créent plus d’occasions que leurs adversaires !
Effectivement après un bon décalage, Kujabi prend son latéral de vitesse, frappe… c’est contré mais Madec est là pour finir, petit filet, et ça fait but !! 2-1, et Plabennec reprend l’avantage après 27 minutes de jeu !
32’, après un énorme cafouillage défensif, l’attaquant vitréen est seul face au but mais envoie le ballon sur la barre transversale ! Coup de pression pour nos Plabennecois qui se remettent immédiatement dans le match après avoir dégagé la balle.
34’, un corner adverse repris de la tête passe à quelques centimètres au-dessus de la barre de Fontaine !
Les occasions se succèdent dans cette fin de première période mais rien de vraiment dangereux, les deux défenses réalisant un bon travail face aux vagues offensives.
Malheureusement une belle chevauchée solitaire du 10 adverse permet à Vitré d’égaliser à la 45’ minute.
Juste avant la pause, le 3 adverse écope d’un carton jaune pour une vilaine faute sur Nico Pellen qui reste au sol
 
Au retour de l’entracte, le jeu se fait plus dur, mais reste animé. Solides défensivement malgré les 2 but encaissés en première période, la défense menée par Simon Bourhis se trouve bien à la relance.
53’, Loann arme une frappe qui aurait pu être dangereuse mais qui se trouve contrée par la défense adverse, dommage !
Décidément en forme le jour de son anniversaire, Mathis Abily gagne un nouveau duel et permet à Plab’ de relancer le ballon une nouvelle fois ! A la conclusion, Nathan manque le cadre sur une tête qui aurait pu être très dangereuse !
Après plusieurs longs ballons de Mathis Abily, les offensives Plabennecoises s’intensifient ! Malheureusement contre le cours du jeu Vitré prend l’avantage sur une contre-attaque fatale à nos Plabennécois, et ça fait 2-3.
68’, Bourhis cède sa place à Damien Elin, notre super-sub qui va venir apporter sa qualité de percussion sur le côté gauche de l’attaque Plabennecoise.
73’, bel arrêt de Fontaine sur une frappe lointaine adverse ! Plabennec subit, mais ne concède pas autant d’occasions qu’en début de période. Il est temps de repasser à l’offensive !
79’, Carneiro est expulsé après un second jaune pour une faute en tant que dernier défenseur.. Dans la foulée Laviec vient remplacer Loann Guégan pour tenter d’apporter offensivement à nos Plabennecois. Théo Guillou passe latéral droit tandis que Chris’ Le Roux se retrouve à pallier l’expulsion dans l’axe de la défense.
Dominés, la fin de match de nos Plabennecois n’est pas entraînante à voir, le jeu s’allonge de plus en plus et les passes se font moins précises. Malgré l’appui de Kervéguen, Plabennec ne parvient pas à s’approcher de la surface adverse.
Dans une ultime offensive, Vitré aggrave le score à 2-4, puis a 2-5, et signe le coup de grâce pour nos Plabennecois qui manquent d'envie dans cette fin de match.
La semaine de repos va faire du bien à notre équipe, rendez-vous dans 2 semaines à Lannion !

Articles similaires