🎤 Interview - Enzo Pallier, le bourreau de la séance de penaltys

🎤 Interview - Enzo Pallier, le bourreau de la séance de penaltys

INTERVIEW avec Enzo Pallier, gardien de la génération U18 qui s'est qualifiée en 8èmes de Finales de la Coupe Gambardella ce week-end face à Colomiers (U19 Nat). Il est rentré en cours de match en vue de la séance de penaltys, remplaçant Lenny Morry !

Comment avez-vous vécu ce match contre l’US Colomiers ? 

J’ai vécu le match avec beaucoup de stress mais c'était du bon stress et c’était avant tout un plaisir. J’espère que pour les 8èmes on va revivre toutes ces émotions parce que c’était vraiment un événement particulier.

Vous avez tiré PAU FC, quel est votre ressenti sur ce match qui vous attend ?

On sait pas ce qui nous attend car on ne connaît rien sur l’équipe à part ses résultats, le match sera dur car on va aller jouer la bas donc on va tout donner pour gagner et rejouer à plabennec au prochain tour

Le public joue-il un rôle important dans ce parcours ? 

Ils ont joué un très gros rôle et c’est en partie grâce à eux qu’on est là car ils ont su nous pousser jusqu’au bout. On ne pouvait décevoir tous ceux qui étaient venus pour nous soutenir.

Le carton rouge de Mathis Nicolao aura t’il un impact sur l’équipe ou vous avez de quoi passer outre ce carton ?

Ça aura forcément un impact car Mathis est un joueur clé qui est très performant mais nous avons un groupe et une défense capable de s’adapter à ce changement. On fera tout pour gagner afin qu’il puisse revenir en force pour les 1⁄4.

Changement stratégique effectué par le coach, ton entrée en jeu à la 80ème minute était-elle prévue dans un match se dirigeant vers la séance de pénalty ?

Maxime m'avait déjà dit à Lannion en 64eme que si le match se dirigeait vers une séance de penalty je rentrerais pour, et c’est ce qu'il s’est passé Dimanche. 

2 pénaltys arrêtés sur 4, un travail à était réalisé en amont ou c’est sur le coup que tout se passe ?

J’aime beaucoup l’exercice des pénalty et j’en fait souvent en fin d’entraînement avec mon équipe mais le contexte de la séance fait que même si on a travailler ça depuis longtemps tout est différent et donc tout se joue sur le coup face au tireur

Quand tu es face au tireur, que se passe t-il mentalement ? A quoi penses tu ?

Avant un penalty c’est peu de temps mais ça parait une éternité pour moi. Mentalement je me dis toujours que je vais l’arrêter et j’essaye de faire le vide pour me concentrer sur le tireur. C’est aussi dans l’attitude que les choses se passent, je prends du temps à me mettre sur la ligne et je laisse un peu le tireur devant les supporters pour qu’il ait du stress !

 

🎤 Interview réalisée par Nathan Magueur,

📸 Photo JM Louarn.

Articles similaires