INTERVIEW avec Erwan Le Négaret, joueur de la génération U18 qui s'est qualifiée en 8èmes de Finales de la Coupe Gambardella ce week-end face à Colomiers (U19 Nat). Il est rentré en cours de match, et revient sur ce match fou et sur sa panenka lors de la séance de tirs aux buts !
Comment avez-vous vécu ce match contre l’US Colomiers ?
Pleins d’émotions mais a la fin la joie c’est ce qui compte le plus, de ce que j’ai vu et du peu que j’ai joué US Colomiers est très fort physiquement mais l’équipe a très bien répondu.
Vous avez tiré PAU FC, quel est votre ressenti sur ce match qui vous attend ?
C’est un tirage «favorable» car c’est une équipe similaire a colomiers mais a ce niveau de la compétition je pense pas qui est de bon ou mauvais tirage, ça sera un déplacement compliqué, les supporters sont vraiment d’une grande aide mais on va tous donner pour faire l’exploit encore une fois !
Le public joue-il un rôle important dans ce parcours ?
Absolument, rien que de savoir qu’autant de personnes viennent juste pour nous voir. On ne veut pas décevoir. D’ailleurs merci à eux
Le carton rouge de Mathis Nicolao aura t’il un impact sur l’équipe ou vous avez de quoi passer outre ce carton ?
Oui forcément Mathis est un pilier en défense mais on n’a des qualités pour s’adapter. Et gagner pour lui, pour qu’il joue le prochain tour.
Changement stratégique effectué par le coach, ton entrée en jeu à la 80ème minute était-elle prévue dans un match se dirigeant vers la séance de pénalty ?
Pas du tout mais je suis content même si c’est 10 min 5 min 3 min de temps de jeu je prend tout. Car c’est difficile au vu du niveau de groupe
Qu’est ce qui se passe quand tu est appelé par ton coach pour rentrer dans une fin de match aussi bouillante ?
Un pic d’adrénaline et une sorte de délivrance de me dire enfin c’est mon tour. Et quand on rentre a ce moment la il faut faire le taff c’est l’objectif premier.
Oser une panenka en 16ème de Gambardella ! Tu avais prévu de le faire ou c'est sur le coup que tu as décidé ?
À vrai dire à l’entraînement à chaque séance je l’exécute mais la quand j’ai dit que j’allais tirer j’en n’avais aucune idée. C’est au moment où je me suis dirigé vers le point de penalty que dans ma tête je me suis dit « c’est maintenant »
Interview réalisée par Nathan MAGUEUR
📸 Guillaume Siohan